Les inertes

Beton

<a href="javascript:history.back()"><< LES INERTES</a>

Cemento 525

Nos cuves à vin en ciment, en considérant leurs caractéristiques techniques très performantes, sont très bien positionnées sur le marché de la cuve à vin et vont s’interposer au mieux entre les deux technologies des cuves en bois et les cuves en inox. En effet, le ciment est une matière intrinsèquement naturelle, assimilable à la pierre dont il est un dérivé avec des caractéristiques chimio-physiques qui permettent une parfaite conservation du vin. Les cuves réalisées dans cette matière donnent de solides garanties de durabilité et d’hygiène que ne possèdent pas nos anciens fûts en bois.
Nos cuves à vin sont réalisées avec un mélange de ciment 525, du sable de rivière, des fibres naturelles de renfort et de l’eau de source non colorée. Les parois de nos cuves sont épaisses.
Enfin arrive le processus de séchage naturel qui varie en fonction des conditions climatiques et également en fonction de la taille des cuves. Leurs épaisseurs consistantes et la typologie des matériaux garantissent une plus grande inertie thermique en comparaison des cuves en inox, avec la possibilité d’ajouter un contrôle naturel de la température. Nos cuves sont réalisées sans aucune armature de renfort métallique interne, afin d’éviter tout courant électrostatique qui pourrait nuire à la vinification.
En outre, dans l’actuelle Géorgie, ont été découvertes des jarres de dimension très importante, avec des capacités de stockage en milliers de litres : elles étaient enterrées dans des locaux qui leur étaient réservés.

La cuve en ciment présente une finition plus homogène qui permet la personnalisation et la décoration avec différentes techniques. Notre bureau d’études est à votre disposition pour évaluer avec le client : la forme des cuves, la personnalisation pouvant aller jusqu’à la réalisation de pièce unique sur mesure à la demande (tant dans la dimension que dans la forme).

CUVERIE EN BÉTON

Cuves en béton en accord avec Delta Sud
Le concept, le transport, la livraison et la  mise en place prennent un rôle vital dans la vie d’une cuve en  béton.
Pour cette raison Quality Wine  a une collaboration de longue date avec les meilleurs installateurs de béton au monde. La maison Delta Sud de Bordeaux.
Les cuves CLS sont caractérisées par leurs  structures portantes réalisées en monobloc.
Sur les cuves de la série FLACON , ISIS et les petites TULIPE la structure autoportante permet la construction de la cuve sans fer avec une conséquente élimination des effets de réduction et de dilatation.
Le brevet particulier des cuves en béton de notre sélection c’est la thermorégulation des cuves qui en respectant le système de réchauffement au sol des habitation civiles permet une grande surface d’échange et un delta de température de +5C à +40C° unique au monde.
La finition interne est disponible en béton brut ou avec revêtement alimentaire.
Le béton utilisé pour la  fabrication des cuves CLS est de type Grecque d’exaction Clinker naturel, le gravier originaire du Brenta est lessivé, entier et rond. Enfin le sable d’origine lavique est aussi originaire du Brenta. L’utilisation de ces éléments nous permet de garantir une résistance à la compression qui monte jusqu’à 500 Kg par cm carré.
Les cuves multibloc ( cuve carrée de grande dimension ) vont subir une coulée horizontale pour éviter la séparation interne des éléments et une vibration de longue durée. Dans les cuves armées en option  il est possible d’avoir un inverseur de polarité.
Avant de passer la dernière finition toute la surface de la cuve est rasée polie pour enlever les porosités les plus petites.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière