Installation azote

INSTALLATION AZOTE

FONCTIONNEMENT

Par la centrale à deux stades de réduction on met le gaz inerte dans cuves avec pression de 20 mb. A’ l’intérieur des cuves, le gaz, toujours présent, prend la place de l’air aussi pendant le tirage. La valve de sécurité à double effet en acier inox garantit la stabilité de pression de l’implant et des cuves.

CARACTERISTIQUES DE LA CUVE
CHEMINEE CENTRALE

Avec col haut mm 100 et couvercle à drapeau avec 4 pommeaux basculants et attache sur le col pour groupe de sécurité

ACCESSOIRES POUR CHAQUE CUVE
GROUPE SECURITE’ GAS

Avec valve inox et valve d’exclusion. Porte tuyau et tuyau PVC diam 30 pour liaison.

VANNE INOX
A’ 2 effet DIAM 40 démontable avec n. 2 poids pour la surpression et la dépression avec joint

ACCESSOIRES EN DOTATION POUR CHAQUE INSTALLATION
CENTRALE AZOTE

Diffèrent modelés du plus économique à bobonne simple pour revenir au centrales lux de 10 et 50 Mq

Le dimensionnement de l’installation de distribution azote et le schéma de fonctionnement dépendent la plupart du débit des pompes utilisées pour le mouvement du produit. L’utilisation de pompes pour le mouvement du produit peut endommager sérieusement l’installation si, par accident, venait manquer la compensation volumétrique effectuée par l’introduction d’azote dans le réservoir pendant la phase de prélèvement, ou la sortie d’air ou de gaz par les soupapes de décharge pendant la phase de charge.

La mise en place d’un nombre convenable de soupapes de décharge et leur correcte disposition le long de l’installation sont des éléments déterminants pour éviter soit le recoquillement des réservoirs pour implosion soit les dégâts provoqués par surpression.
Les schémas suivants ont la fonction d’aider la mise en projet selon les dimensions de l’installation et la conduite de l’exploitation choisie.

SOUPAPE DE SURETÉ POUR AZOTE

Elles sont soupapes à double effet qui travaillent dans la pression et dans le vide et sont fabriquées en AISI 304 ou AISI 316. Les tarages déclarés sont garantis par le fait qu’ils sont déterminés en fonction du poids de chaque disque et par le fait que à l’intérieur il n’y a pas de ressort.

Nos soupapes standard sont calibrées à 5 millibars en dépression et à 35 millibar en pression.
Il est possible sur demande d’augmenter cette valeur jusqu’à 80 millibars en utilisant un ressort réglable. Les soupapes sont fabriquées en trois dimensions et divisées selon le débit que le client à besoin. Nous vous rappelons que le débit est toujours lié à la pression/dépression de service.

Pour cette raison les valeurs indiqués dans le catalogue ne sont qu’indicatifs. C’est alors à l’utilisateur de choisir la version de la soupape la plus appropriée en fonction du passage et aux pressions impliquées. Chaque soupape, avant d’être emballée, est soumisse à un test qui a pour but d’attester un correct fonctionnement. Nos soupapes peuvent être filetées avec attelages GAS DIN CLAMP SMS