Cryo-macération des raisins

TUNNEL NON CRYOGÈNE

Tunnel d’Ultra Basse Température pour la Surgélation Rapide
Systèmes de réfrigération à -45°C, -60°C et -80°C !!!
La technologie de surgélation rapide à ultra basse température permet que les aliments soit surgelés en traversant la zone de plus de formation de cristaux de glace (0 ~ -5°C) dans une période très courte de temps, de façon que le tissu cellulaire ne soit pas détruit, tout en maintenant l’intégrité maximale et l’essence du produit alimentaire.

COMMENT FONCTIONNE-T-IL ?
Le systeme IQF-80°C tunnel de Itaice, à la vitesse de congélation d’un système cryogénique, mais sans utiliser de gaz coûteux qui entrent en contact avec les aliments. Le gel de la nourriture a lieu exclusivement grâce à un flux d’air glacé ingénieusement guidé.
Le tunnel atteint I-80 ° c, grâce à une excellente conception des espaces intérieurs, à la qualité des matériaux isolants et surtout au froid généré par ses puissants compresseurs. En fonction des exigences de production, vous pouvez choisir entre le modèle à -60°C ou -45°C. Parmi les compresseurs utilisés figurent ceux du type allemand « BITZER » ou du type « Fusheng ».
Le système IQF de Itaice ne nécessite d’aucune recharge de gaz.

TUNNEL CRYOGÈNE

Ce tunnel a été projeté pour la surgélation de produits alimentaires à l’aide de gaz cryogénique, un gaz qui permet une surgélation extrêmement rapide du produit. La surgélation se produit en introduisant le gaz cryogénique à l’intérieur du tunnel et en uniformisant le flux d’air sur le produit au moyen d’un électro-ventilateur.
Ce tunnel permet de réaliser la surgélation continue, caractéristique qui permet de l’intégrer sur la ligne de production.

Le cycle de surgélation et les appareils montés sur le tunnel sont gérés par un PLC.