Essuyage bouteilles

SOUFFLEUSE QUALITY WINE

Les générateurs de lames d’air Quality Wine produisent un flux d’air à une vitesse élevée et avec une grande force d’impact, cela pour mieux repousser les liquides, la saleté, les résidus ou enlever la chaleur à des pièces au cours d’usinage. Ces systèmes sont conçus et réalisés pour éviter des contre-pressions et des pertes de rendement. La forme à « goutte » des générateurs de lames d’air QualityWine garantit une grande efficacité pour éliminer 99,9% des agents contaminants. Ils sont disponibles en aluminium extrudé anodisé ou en acier inox AISI 316 pour des longueurs de 51 mm (2’’) à 4900 mm (196’’). Le diamètre d’alimentation en air peut être en 2, 3 ou 4’’, il se situe sur un côté, les deux ou au milieu de la barre. La largeur de la sortie de la lame d’air est réglable (avec une valeur maxi de 3,17 mm) pour mieux en contrôler le flux. Elle est réglée en usine à 1,14 mm (valeur optimale pour la plupart des applications). La régulation peut s’effectuer aussi par intervention sur la vanne de liaison avec le groupe de soufflage, ou encore par la variation de la vitesse du groupe centrifuge de soufflage. Chaque groupe centrifuge de soufflage peut alimenter plusieurs générateurs de lames d’air ou buses d’éjections. De nombreux accessoires sont disponibles pour réaliser des installations sur mesure, y compris des réchauffeurs d’air pour des travaux qui nécessitent le soufflage de jets d’air chaud.

BUSES CONIQUES
Ces appareils concentrent le flux à grande vitesse pour traiter le problème de pièces de grandes dimensions et de formes complexes. Le dimensionnement de leur forme interne permet de maintenir un flux à une vitesse élevée. Fabriqués en acier inoxydable et disponibles avec un diamètre de sortie de ½ ou 1 pouce, le diamètre en air de l’alimentation est respectivement de 2’’ ou 3’’.

SOUFFLEURS POUR CABLES ET PROFILES EXTRUDÉS
Ces dispositifs sont conçus et réalisés pour sécher et refroidir câbles, tubes et profilés extrudés. Le corps est réalisé en acier et comporte une fente pour la sortie d’air réglable. Les composants internes sont disponibles selon les besoins spécifiques des applications en acier inoxydable, polypropylène ou en acier recouvert d’une protection contre l’usure. Ils sont équipés d’une bride pour faciliter la liaison au circuit d’air et d’une entrée d’air de 4’’ pour garantir une vitesse maximale à l’air.

ACCESSOIRES
Étriers pour soutenir les barrières d’air, les buses ou les jets.
Caisson antibruit pour limiter le niveau de bruit et éviter les projections d’eau aux souffleurs, câbles et profilés extrudés. Tubes, coudes, raccords en Y, raccords multiples, vannes manuelles pour la régulation du flux.

LAVAGE SYNCHRONISE + CLIMATISATION + SECHAGE

La laveuse de surface extérieure de bouteilles pleines modèle « LINDA 65 » est adaptée au traitement de bouteilles en verre cylindriques de formats différentes. La machine se compose de un système de lavage rotatif à carrousel à 10 stations dans lequel les bouteilles sont verrouillées une par une sur les plaques relatives et tournées tangentiellement à la brosse de lavage centrale, dont la rotation est opposée à celles du produit.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES GÉNÉRALES LINDA 65
Sens de marche horaire (gauche – droite).
Structure en acier inox Aisi 304 avec plaque de base en fer, émaillée avec une peinture anticorrosion spéciale, revêtement en acier inox Aisi 304.
Portes ouvrantes sur la partie avant et arrière de la machine. Encadrement de porte dans le secteur de lavage pour éviter les fuites d’eau.
Vitesse de la machine réglable au moyen d’un potentiomètre situé sur le panneau de commande.
Carrousel de lavage rotatif à 10 places avec transporteur en profilé d’acier inox.
Électrovanne avec filtre pour la gestion de l’eau à l’entrée du secteur de lavage.
Machine équipée d’un format de bouteille.
Sélection de bouteilles à l’entrée au moyen d’une vis d’alimentation, d’étoiles et de convoyeurs dans le secteur de lavage pour conduire la bouteille.
Lavage de la surface extérieure de la bouteille au moyen de brosse universelle et jets d’eau perdue convenablement dirigés.
Vitesse de rotation de la brosse réglable au moyen d’un potentiomètre situé sur le panneau de commande. Lavage du fond plat de la bouteille au moyen d’une brosse rotative intégrée. Machine prête à être insérée dans une ligne automatique de mise en bouteilles.
Transporteur de bouteilles en acier inox Aisi 304 avec guides réglables et chaîne en polyéthylène montée.
Photocellule à la sortie de la machine pour gérer les arrêts par trop plein.
Photocellule à l’entrée de la machine pour gérer les arrêts par absence de bouteilles.
Dispositifs de protection contre les accidents conformes à la norme CE et micro-interrupteurs d’urgence sur les portes d’accès à la machine.