Etiquetage autocollant

Lineaire, point de force

Etiquetage linéaire autocollant

La qualité de construction de GAI unie avec sa grande expérience de l’étiquetage crée une nouvelle catégorie de machines étiqueteuses de première qualité. Une cellule détecte la présence de la bouteille, le chariot pousse la bouteille contre le rouleau de rotation pour le lissage de l’étiquette.
Le chariot de poussée, très robuste, glisse sur des douilles à billes de recirculation ; celui-ci est réglable par une double inclinaison pour l’étiquetage de bouteilles jusqu’à 1,5° de conicité.
Le rouleau qui fait tourner la bouteille avance grâce à son propre réducteur à moteur avec inverseur; la vitesse de rotation est relevée par un encodeur. Le PLC commande les stations d’étiquetage en tenant compte de la vitesse de la machine et éventuellement d’autres signaux comme la lecture de l’encoche le spot sur la capsule, etc.
La gestion de la machine se réalise de façon centraliste avec un écran tactile, qui permet en outre la mémorisation de formats. Pour chaque modèle il y a différentes versions, de 1 à 4 stations d’étiquetage.

La qualité de la station d’étiquetage est très importante pour l’étiqueteuse. Pour cette raison la production des stations d’étiquetage de GAI s’effectue avec une qualité de production sans compromis et avec des solutions au plus haut degré de la technologie moderne. L’étude du support est très important pour garantir l’absence de vibrations.
Les indicateurs numériques permettent de visualiser avec précision la position verticale de la station. Pour la station collerette, la réglage angulaire principal permet d’incliner la station suivant la surface de l’épaule de la bouteille. Ce réglage est aussi visualisé numériquement. Un deuxième réglage angulaire aide le positionnement correct de la collerette.
Le moteur pas à pas assure une précision de positionnement de 1± mm. Les stations sont produites pour assurer la rigidité, en faveur de la précision d’étiquetage. Le parcours du papier est clairement tracé par gravage sur la station, facilitant la substitution des étiquettes.

Le support permet d’avoir simultanément la photocellule optique pour la lecture des étiquettes non transparentes et la photocellule à ultrasons (option) pour la lecture des étiquettes transparentes. Les photocellules se sélectionnent à partir du panneau et sont mémorisées avec le format.

2. GROUPE TRACTION PAPIER
Le groupe de traction papier est le cœur de la station. Nous avons étudié un profil pour maximaliser l’adhérence et donc pour éviter que le papier ne glisse pas par rapport au rouleau. Des ressorts spéciaux récupèrent les jeux éventuels et garantissent le fonctionnement constant dans les différentes conditions de travail.

3. GROUPE FREINAGE BOBINE-TENSIONS PAPIER
Ce groupe innovateur à ressorts indépendants permet de freiner la bobine puis de mettre le papier en tension. De cette manière la tension du papier est constante, ce qui est une condition fondamentale pour obtenir un étiquetage de qualité.

4 . GROUPE RÉCUPÉRATION PAPIER
La maison GAI a conçu une nouvelle technique de récupération du papier après le décollement des étiquettes. Un système à bielles permet de bloquer facilement le papier et de le débloquer aussi facilement. La différence de diamètre interne facilite l’enlèvement du papier lorsque le travail est terminé

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière