Le bois

L’oeuf

<a href="javascript:history.back()"><< LE BOIS</a>

L’oeuf

EN CHÊNE EUROPÉENS ORIGINAIRES DE FRANCE, SLOVÉNIE OU SÉLECTION SPÉCIALE “GARBELLOTTO MIX” (selon vos indications).
Chêne sélectionné de la meilleure qualité et provenant des meilleures forêts Européennes dans les espèces « Quercus robur – pedunculata « et « Quercus petrea – sessilis » mélangées en proportions variables par rapport à la capacité de la cuve. Ces proportions ont été étudiées et mises à point par notre expérience plus que centenaire dans ce métier; elles font partie de notre patrimoine de connaissances techniques qui est jalousement gardé par notre société.
Le bois est placé à l’air libre dans notre chantier. C’est la seule méthode pour laisser, comme en nature, les composants dans les vaisseaux lymphatiques du bois qui seront cédés au vin.
Seulement par un séchage naturel à l’air libre on peut obtenir un avantage remarquable: la considérable amélioration des caractéristiques organoleptiques des polyphénols et des polysaccharides (tannins et sucre-composés) qui, grâce aux variations des saisons, vont mûrir et macérer parfaitement en gardant leurs arômes et leur goût.
Les douves sont corvées avec la technique du feu direct à l’intérieur par manière.
Le rabotage des douves à l’intérieur est fait avant l’assemblage pour laisser le plus possible les résultats de la chauffe dans le bois.
Pour terminer on va raboter légèrement la surface extérieure pour éliminer les petites différences entre les fils des douves.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière