La vinification en rouge

Pigeage sur railles

<a href="javascript:history.back()"><< LA VINIFICATION EN ROUGE</a>
Pigeage sur railles
Il peut fonctionner manuellement, en le déplaçant et le positionnant à chaque fois sur le couvercle (aux grandes dimensions) ou bien fonctionner automatiquement et d’une façon autonome, par le biais d’un système motorisé, contrôlé par un PLC avec mémoire, qui exécute un programme spéci-fique de pigeage personnalisé, pour chaque type de réservoir, grand ou petit, propre à chaque type de raisin, même dans les heures de la nuit en autonomie lorsque les fermentateurs sont nombreux et il faut être précis et rapides dans le pigeage.
Supefolrail
Manuel/automatique coulissant en bas ou bien suspendu. Pigeur monopied circulant sur double rail. Il a été conçu pour le pi-geage manuel ou automatique, où il y a plus d’une rangée de fermentateurs.

Il peut donc servir même 2/3 rangées de réservoirs, car il est équipé de deux rails qui peuvent être positionnés en bas, ap-puyés sur la passerelle ou bien suspendus en haut, adaptés au plafond. Idéal pour le pigeage dans de grands fermentateurs de 100 hl à 500 hl car sa structure et sa puis-sance permettent de traiter même de grandes épaisseurs de marcs et plusieurs réservoirs placés même en différentes rangées. Il réussit à passer par la porte d’entrée supérieure et à effectuer le pi-geage à tout endroit de la surface du cha-peau de marc, d’une façon homogène, car son pied de pigeage, aux bords arrondis et tronconique, est autonettoyant et sans arêtes, ce qui favorise un pigeage doux et sans déchirement.

Chaque fois qu’il descend, il dissout et enfonce le chapeau de marc dans le moût situé au-dessous et le remue doucement car tout a lieu lentement et délicatement.

Le piston à course longue permet de faire le pigeage dans tous les types de fermenta-teurs et de bien remuer le marc même sur le pourtour extérieur de la surface des marcs à immerger, toujours très lente-ment, en massant très doucement, même en profondeur, de grandes quantités de marc car le piston pneumatique est prévu pour une course utile de 1 à 4 mètres.

 

Monofoltino
Idéal pour servir plusieurs fermentateurs en ligne car il se déplace sur un rail manuelle-ment ou d’une façon motorisée (en avant et en arrière, à votre gré). Il réussit à passer par le couvercle supérieur aux grandes dimen-sions et à faire le pigeage à tout endroit de la surface du chapeau de marc, d’une façon homogène car il est équipé d’un piston pneu-matique en alliage léger à course longue, monté par le biais d’un joint d’articulation, et muni d’un pied de pigeage tronconique aux bords arrondis.
De cette façon, il est auto-nettoyant sans arêtes, ce qui favorise un pi-geage doux et sans déchirement car, chaque fois qu’il descend, il dissout et enfonce le chapeau de marc au-dessous du moût et le remue doucement car tout a lieu lentement et délicatement. Le piston à course longue permet de faire le pigeage dans tous les types de fermentateurs ouverts, fermés, coniques, rectangulaires, hauts, bas, placés dans la même rangée et d’une façon optimale même sur le pourtour extérieur de la surface des marcs à immerger.
La poutre de glissement est simple à monter: elle peut être fixée au plafond ou sur le toit, car elle est rigide, auto-porteuse et très robuste, ce qui empêche de renforcer les structures existantes.
Le mouve-ment de montée et descente peut être réglé manuellement ou même mécaniquement par le biais d’un PLC, ainsi que le mouvement d’avancement et de recul, qui se fait tout simplement en poussant le chariot qui peut être libre ou motorisé. Idéal pour fermenta-teurs de 20 hl à 150 hl, même bas et larges, il suffit qu’ils aient un couvercle supérieur aux grandes dimensions ou qu’ils soient des réser-voirs semprepieni de toutes les dimensions.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière