La vinification en rouge

Robot multifonction

<a href="javascript:history.back()"><< LA VINIFICATION EN ROUGE</a>

Le robot Quality Wine

Robot multi fonction capable de 33 différents types de vinification en ligne sur 3 types de cuveries. Disposition en ligne ou double ligne de cuve en inox, béton et bois chacune avec possibilité de faire le débourbage, la criomacération, le batonnage, la précipitation tartrique, les pigeages, les délestages, les remontages, la chute, le turbo, le chapeau submergé, et la vinification tronconique.
Flexibilité et idée performantes au service de la flexibilité du climat et du marché.

Piston à pale rotative sur double rail avec fonctionnement manuel ou automatique et système de glissement .

Il a été conçu pour effectuer l’enfoncement manuel ou automatique du chapeau, là où il y a une rangée de réservoirs variotank, car il est équipé de deux rails qui peuvent être positionnés où ils n’entravent pas l’ouverture du couvercle à flotteur pneumatique, en exploitant parfaitement l’espace.

La chute par aspersion prévoit d’exploiter la force de gravité pour le lessivage du chapeau de marc. Grâce à un deuxième réservoir positionné en haut, servant d’accumulation, par la chute du moût il est possible d’enfoncer entièrement le chapeau de marc en quelques secondes, moyennant l’ouverture d’une soupape spéciale, au volume de moût programmable. Il est équipé d’un panneau de contrôle qui permet de personnaliser la gestion.

Grille de criomacération: Du contact prolongé avec les peaux de raisins, le moût tire l’enrichissement des propriétés aromatiques contenues dans celles-ci.
Le moût propre est prélevé du tube de vidange totale et envoyé à travers le tube de remontage dans la partie supérieure du réservoir.

D’ici, il tombe sur la masse de peaux de raisins située au dessous en filtrant cette dernière une autre fois en position de départ.

Mécanisme démontable pour casser le chapeau de vinification pendant le délestage, composé de 4 pales en kit qui sont déposés dans la cuve à l’aide du robot.
Système d’arrosement du moût pendant la fermentation. Cela évite que le chapeau demeure avec des parties sèches, à la suite de remontages imparfaits.
Le moût est distribué de façon homogène dans le chapeau.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière