La vinification en rouge

Turbo vinification

<a href="javascript:history.back()"><< LA VINIFICATION EN ROUGE</a>

Turbo vinification / Mobiltank

Aspirer le moût du fond sans toucher les pépins ou les peaux pour transvaser le moût au-dessus du chapeau de marc avec la possibilité de refroidir pendant l’aspiration.
Le système est très polyvalent et efficace. Avec l’option variateur de vitesse électronique il est possible de créer un vide sous le chapeau pendant les remontages, de façon que le moût tombe dans le vide et qu’il se casse. AVANTAGES: mobile et facile à déplacer.
CARACTÉRISTIQUES: Mini turbine de remontage légère et polyvalente. Elle peut être appliquée aux réservoirs chapeau flottant.
CAPACITÉ: HL 20 min – max 200
SOLUTIONS ET DÉTAILS DE CONSTRUCTION SUR DEMANDE: Mobilsystem peut être équipé de diffé-rents accessoires tels que les oxygénateurs, Sprayball de lavage, gaine de refroidissement, plc program-mable grue ou palan de déplacement.

Système de remontage automatique, breveté, pour de grands fer-mentateurs de 30 hl à 1500 hl. Constitué par un équipement très simple qui exploite le principe des vases communicants, Turbotank se compose d’une turbine en acier inoxydable que l’on introduit verticalement au milieu du vinificateur, idéal pour de grands fer-mentateurs, même existants.

Pendant la phase active, le moût présent dans la partie inférieure du réservoir sous le chapeau de marc est aspiré et envoyé au-dessus du chapeau, qui est inondé en très peu de temps. Pendant cette phase, il est possible de refroidir le moût car le tuyau extérieur de la tur-bine est muni d’une chemise où circule une solution réfrigérante, et d’injecter l’oxygène pour oxygéner les moûts pendant le remontage.
Pendant la phase passive, le système Turbotank sert de cheminée d’échappement, par laquelle est évacuée une grande quantité de chaleur et de gaz carbonique, ce qui empêche toutes surpressions nuisibles sous le chapeau de marc et garantit la sécurité d’emploi de ce système, même pour de grandes masses jusqu’à une contenance de 1500 hl.

La conception constructive du système Turbotank per-met le remontage de grandes masses de moût sans aucune produc-tion de lie car les hélices préposées à l’aspiration sont très réduites et programmées avec un nombre de tours très bas et n’exercent aucun frottement sur les parois de la turbine.

Le système Turbotank est livré équipé d’une installation de lavage intérieur et extérieur. Il peut être utilisé en guise d’agitateur en cas de coupages entre diffé-rents types de vins ou bien de mélangeur en cas d’addition de pro-duits oenologiques.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière