La vinification en rouge

Vinification à chute

<a href="javascript:history.back()"><< LA VINIFICATION EN ROUGE</a>

Vinification à chute

PLUVIATANK est le système innovateur de vinification à cascade qui garantit une qualité constante et élevée dans la production des vins rouges.
Grâce à un système électronique simple et flexible, il est possible de programmer l’intensité et la fréquence des cycles de remontage du moût en fermentation, la température du moût et le fonctionnement de la pâle d’extraction du marc de raisin.
Les opérations sont exécutées automatiquement et, par conséquent, aucune main-d’oeuvre n’est requise. Le cycle de fonctionnement consiste à prélever au moins 10% de la masse liquide du raisin foulé qui, après pom-page dans la cuve supérieure jusqu’à son remplissage, est entièrement déchargée sur le chapeau de marc en quelques secondes, dégageant ainsi une grande quantité d’énergie produite par le flux de moût avec un profil déterminé.
Tout ceci permet un défoncement réel du chapeau de marc et le la-vage complet des grains

LA CHUTE PER ASPERSION

L’innovation conceptuelle du fermentateur PLUVIATANK prévoit d’exploiter la force de gravité pour le lessivage du chapeau de marc. Grâce à un deuxième réservoir positionné en haut, servant d’accumulation, par la chute du moût il est possible d’enfoncer entièrement le chapeau de marc en quelques secondes, moyennant l’ouverture d’une soupape spéciale, au volume de moût programmable. PLUVIATANK est équipé d’un panneau de contrôle qui permet de personnaliser la gestion des chutages, dans l’intensité (volume du moût utilisé) et dans la fréquence. Le même panneau est à même de contrôler des phases de chute à la température, l’oxygénation dans toutes ses variantes, le fonctionnement de la porte à guillotine et le démarrage et l’arrêt de la pale d’extraction du marc. À la fin de la fermenta-tion, le réservoir PLUVIATANK peut être utilisé en guise de réservoir de stockage car tous les accessoires de fermentation (oxygénateurs et soupapes de chute) peuvent être retirés et rangés et il devient ainsi un réservoir normal de stockage très pratique avec toutes ses pièces intérieures parfaitement accessibles et stérilisables, car il n’a ni d’interstices ni d’arêtes difficiles à nettoyer.

CHUTE
(réf. Lorenzo Tablino)

Elle permet d’obtenir le plus grand et constant contact entre phase liquide et phase solide.
Donner énergie au système solide – liquide de façon respectueuse envers l’intégrité des solides et obtenir une désagrégation répétée de la masse du marc dans la cuve en fermen-tation.
Permet d’enrichir le système en fermentation de façon efficace et homogène.
En agissant au niveau de la programmation sur la vanne de fermeture de la cuve du haut et en établissant une série de cycles de travail avec la pompe de remontage, on peut obtenir un marc souple et délicat, donc prêt à accueillir la cascade.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière