La vinification en rouge

Woodtank

<a href="javascript:history.back()"><< LA VINIFICATION EN ROUGE</a>

Vinification en bois Woodtank

Albrigi Tecnologie produit systèmes de fermentation spéciales. Pour la fermentation dans les CUVES
EN BOIS, Albrigi vous propose trois technologies, complètes de tous les accessoires nécessaires pour faire des processus de fermentation spécifiques pour le type de raisin (raisin blanc ou noir, à peau tendre ou dure, processus traditionnel et biodynamique etc.) et selon le produit qu’on veut obtenir.

Monofolwood

Toit de la WOODTANK avec renforts en acier inoxydable et piston pneumatique à longue course avec tige en acier inoxydable AISI 316 polie et démontable.

À la fin fermentation, à l’intérieur, la pale inox tourne automatiquement, large comme le réservoir et construite en forme de pyramide pour évacuer le marc quand elle est en position de repos. Douille de guide sur la tige et mécanisme tournant automatiquement “BRÉVETÉ”, entièrement démontable pour dégager le piston à la fin de la fermentation.

4 tuyaux “PALITANK” sont montés en bas pour casser le chapeau de marc lorsqu’on effectue le délestage à la suite du foulage.
Tableau électrique/pneumatique en acier inoxydable pour gérer le cycle d’enfoncement du chapeau, avec interrupteur de marche/ arrêt, minuterie de réglage, raccordement pneumatique, micro interrupteur de sécurité sur la porte, tuyau de remontage avec soupapes, porte rectangulaire, soupape d’évacuation totale et partielle, dispositif de prélèvement d’échantillons, thermomètre numérique, étiquette d’identification, au fond une porte coulissante à guillotine pour l’évacuation du marc.

Paliwood

Toit avec cheminée de grande taille ouvrable latéralement à fermeture étanche avec collier en acier inoxydable réglable.
À l’intérieur arroseur tournant motorisé à basse tension “ROBOTANK” avec réglage de vitesse électronique et jet du moût orientable, monté sur un disque en polycarbonate pour permettre une vue de l’extérieur. 4 tuyaux “PALITANK” sont montés en bas pour casser le chapeau de marc lorsqu’on effec-tue le “délestage ”.

Tableau électrique en acier inoxydable de gestion et de contrôle de l’arroseur, avec PLC pour programmer les cycles de remontage dans le temps et les maintenir mémori-sés. Sous le tableau est montée la pompe de remontage à autoa-morçage à basse vitesse. Le moût est filtré par une grille de drai-nage pour stopper le marc lorsque la pompe fonctionne.

De plus il y a un visuel pour contrôler le moût en recirculation et un mé-canisme avec soupape de retenue pour aspirer l’air pendant les phases de remontage. L’équipement comprend également un tuyau de remontage externe fixe. Une porte coulissante à guillo-tine sur le fond est prévue pour l’évacuation du marc.

Superwood

Système de grille en acier inoxydable pour maintenir le chapeau de marc submergé, avec tuyau central de purge du gaz carbo-nique, bâti porteur en acier inoxydable fixe et panneaux démon-tables par le haut après la fermentation, pour le nettoyage et le stockage des vins.

D’autres accessoires sont standard comme le tuyau de re-montage, la porte rectangu-laire, la soupape de tirage au clair, le dispositif de prélèvement des échantillons, le thermomètre, l’étiquette d’identification, l’appui-échelle et la porte d’évacuation du marc montée au fond fonctionnant à guil-lotine.

Nous contacter

Portable

00.39.329.5919486

E-mail

info@qualitywine.it
info@qualitywine.ch

Quality Brau

Découvrez le monde de la bière